Candidats 2020

 BOUGHANMI Imen - Irseem/Cerema

Conception et développement d’antennes ultra-large bande pour la caractérisation diélectrique de matériaux en tomographie électromagnétique

EDJEOU Wiyao - Université Gustave Eiffel

Analyse multi-échelles de la texture des chaussées – effet sur l’adhérence et la résistance au roulement

EL SAWDA Christina -  Université de Limoges

Durabilité et efficacité des couches de surface de chaussée urbaine

GAILLARD Laura -  INSA Strasbourg

Comportement thermo-hydro-mécanique des agrégats d’enrobés compactés non saturés

KONATE Yacouba - Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUT BOIGNY (INP-HB/ Université Paris-Est (UPE)/ IRC (ESTP Paris)

Etude de choix constructifs pour garantir la mise en œuvre et la durabilité des enrobés recyclés à l’émulsion de bitume

LE PIVERT Marie - Université Gustave Eiffel

Développement de surface dépolluante à base de nanostructures de ZnO pour la purification de l’air par effet photo-catalytique sous lumière UV et Visible

LE VERN Mickaël - Université Gustave Eiffel

Étude expérimentale des mécanismes et des conditions d’envol des poussières. Application aux chantiers de terrassement

MAHMOUDI Yasmina -  ENTPE

Propriétés thermomécaniques d’enrobés bitumineux fabriqués avec granulats de caoutchouc issus de pneumatiques usagés et incorporés par voie sèche

OROZCO Gabriel - ENTPE

Lien entre les comportements thermomécaniques du liant et de l’enrobé bitumineux et prise en compte de l’adhésion bitume/granulat

OUBAHDOU Yamina - Université de Limoges Mesures de l’orniérage de la couche de surface d’une chaussée à l’aide d’essais en vraie grandeur

SHARMA Anshul CEREMA/ UGE

Contribution à la synthèse d’observateur à gain variable pour les systèmes non linéaires : application à l’estimation en temps réel de la résistance au roulement

SHOMAN Murad - Université Gustave Eiffel

Effects of Road Surface Characteristics & Geometries on Safer Users’ Behavior

SIROMA Rodrigo Shigueiro -  Université Gustave Eiffel

Méthodes expérimentales et théoriques de détermination de la durée de vie résiduelle d’une chaussée à partir de l’analyse des bitumes extraits